Auteurs - Lettre F

  • Jacques Fermaut

    Enseignant à la retraite depuis 2000 (il enseignait le français, le latin et le néerlandais), Jacques Fermaut a poursuivi son travail de recherche sur le premier siècle en Flandre. En 1978 , l'ouvrage d'un historien et archiviste néerlandais, Albert Delahaye, Le mythe des Normands aux Pays-Bas - Archivariaat Nassau-Brabant a bouleversé sa compréhension du premier millénaire de l'histoire du Nord. Depu…

    En savoir plus
  • Laurice Fox

    Laurice Fox est Bachelor of Arts de Middlebury College (Vermont , Etats Unis). Elle a suivi des études internationales, en particulier en Europe, avec une spécialisation en sociologie et en langue française. A l'iriv elle a été associée au projet ALLinHE (allinhefr.blogspot.fr) en 2…

    En savoir plus
  • Renato Frisanco

    Titulaire d’un doctorat en Sciences Politiques (Université de Rome), Renato Frisanco a été le directeur des recherches de la Fondazione Italiana per il Volontariato (FIVOL). La FIVOL a été le partenaire italien du projet Leonardo da Vinci dirigé par l’iriv, Valoriser les acquis d’une expérience b&ea…

    En savoir plus
  • Marco Sebastian Funk

    Marco Funk est étudiant en Master d'Affaires européennes à Sciences Po, Paris. Il est diplômé en Sciences politiques de l'Université de Floride Centrale (UCF) à Orlando, Etats-Unis d'Amérique, où il a suivi des cours en journalisme. Assistant journaliste chez Deutsche Welle Télévision à Berlin, Allemagne (2010) , il a participé à la campagne électorale d'Obama en 2008, et organisé des points presse sur des événements politiques en Europe et en Russie p…

    En savoir plus