Auteurs - Lettre H

  • Bénédicte Halba

    Bénédicte Halba, docteure en Sciences économiques, est la présidente fondatrice de l'Institut de recherche et d'information sur le volontariat (iriv). Elle a été chargée de mission au Ministère de la Jeunesse et des Sports (1991-1994), experte auprès du Conseil de l'Europe aux Ateliers Impact économique du sport et Volontariat/bénévolat(1992-1994). Elle a consacré sa thèse de doctorat à l'économie du sport en Europe (Université Paris I Panthéon Sorbonn…

    En savoir plus
  • Eve-Marie Halba

    Eve-Marie Halba, agrégée de grammaire, est la secrétaire générale. Sa thèse de doctorat analyse le bannissement d'un baron rebelle à Charlemagne dans une chanson de geste du XIIIe siècle: Renaut de Montauban, épopée d'un exclu, soutenue à Paris-IV en 2000 et publiée à Lille, Septentrion éditeurs, en 2002…

    En savoir plus
  • Zohra Harrach-Ndiaye

    Titulaire d’un Master d'Anthropologie juridique (2011), d’un DEA de droit (2004) et de Diplômes Universitaires en sciences pénales et criminologie, Zohra Harrach a été déléguée territoriale Paris de l'Assfam (2009-2012). Association créée en 1951 pour accueillir et favoriser l’intégration des étrangers qui avaient pour projet de s’installer en France, l’Assfam a enrichi son a…

    En savoir plus
  • Franziska Haydn

    chargée de mission à Oikodrom (Vienne, Autriche), partenaire autrichien du projet VA2EL (2008-2010)

    En savoir plus
  • Florence (de) Haynin

    Epouse de militaire, elle a été secrétaire nationale en 2000 puis  présidente de l'association ARIA (2002-2004). Sous son mandat, l'association  a lancé deux projets importants: la Valorisation des acquis d'une expérience de bénévole (en partenariat avec l'iriv-2003-2006) qui a reçu le soutien du Fonds social européen (FSE) et de l'Action sociale des armées et le développe…

    En savoir plus
  • Markus Held

    directeur du Centre européen du Volontariat (CEV, Bruxelles), chef de file du projet européen INVOLVE (2005-2006)

    En savoir plus